« Die Waschmachine: die wertvollste Erfindung der Welt ! »

Avec une vidéo imaginée, et réalisée en allemand, Marion DEHOCQ (1S3) et sa soeur sont lauréates 2017 du concours «Erfinderland» organisé par le Goethe-Institut !

« En ayant vu apparaître une annonce du concours « Erfinderland » organisé par le Goethe-Institut sur ma page Facebook, cela nous a tout de suite inspiré à participer au concours ! Le but de ce concours était de trouver une innovation déjà existante dont on ne pouvait pas se passer au quotidien.
Puis il fallait réaliser une vidéo d’une durée maximum de 180 secondes, en expliquant le fonctionnement de cette innovation en allemand et dire pourquoi elle était si importante pour nous et pour le monde.


Ma sœur et moi avons donc choisi la machine à laver, ayant eu justement une panne de machine deux semaines plus tôt ! Nous avons mis en valeur le fait que lorsqu’on commence à utiliser la machine à laver, on en devient vite dépendant et cela est difficile de retourner en arrière en lavant son linge comme dans le passé… On est tout de suite débordé sans machine !
Ma sœur joua les mimiques dans la vidéo et je fis la voix off. Nous nous sommes inspirées de la forme d’un « Mannequin Challenge », c’est-à-dire des images fixes dans une vidéo. Nous avons par la suite reçu le 1er prix : une tablette pour chaque membre du binôme. Cela nous a beaucoup plu de participer au concours ! De plus, le faire en allemand était d’autant plus amusant ! » (Marion)

bravo !

La vidéo est visible sur le répertoire « videos » du lycée, dossier « Allemand ».