Eté indien à Leonberg aussi et amitié franco-allemande

Retrouvailles du Lundi matin, après un week-end ponctué par des visites avec les familles d’accueil (Musée Mercedes de Stuttgart, FreeStyleAcademy de Leonberg, Tour de télévision de Stuttgart …).

M. Peters, proviseur du JKG et enseignant de Physique et de Mathématiques, a présenté aux élèves du lycée Condorcet son établissement (bâtiment et offre pédagogique diverse et très variée) en ponctuant même ses réponses de quelques mots en français !

Puis, cap sur Ludwigsburg en groupe franco-allemand :

55 ans après le discours de réconciliation et d’espoir de Charles de Gaulle à la jeunesse allemande le 9 Septembre 1962 à Ludwigsburg, les élèves de première du lycée Condorcet et leurs correspondants du lycée Johannes Kepler de Leonberg apportent leur pierre au bel édifice de l’amitié franco allemande : visite du château baroque, activité commune autour des contes de Grimm dans le Märchengarten, visite de la Kürbisausstellung (exposition de citrouilles dans le parc), une journée bien remplie et sous un soleil radieux !