Les étudiants de la STS commerce international se distinguent

Les étudiants de la STS Commerce International se distinguent

Jeudi 7 décembre les étudiants du lycée ont participé au concours de négociation  « Les Négociales » à l’IUT de Montbéliard. Ce fut l’occasion de mettre en pratique les techniques enseignées depuis la rentrée mais surtout de tester et d’évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité.
Pendant cette journée, les étudiants des diverses formation de la région ont été confrontés à des cas d’entreprises partenaires. Ils ont été plongés dans la réalité de l’entretien de vente, quotidien de tout commercial. De nombreux professionnels, chefs d’entreprises, consultants, formateurs, leur ont donné la réplique, en endossant le rôle du « client ».
Nos étudiants ont brillamment passé cette étape de qualification puisque 5 d’entre eux figurent parmi les 13 meilleurs de la journée et sont donc sélectionnés pour la grande finale francophone qui aura lieu à Epinal fin mars 2018.
Félicitations à Nicolas Girard qui est arrivé premier du centre de qualification mais aussi à tous les autres étudiants pour leurs prestations.
Ce concours marque aussi un tournant dans la formation des étudiants du lycée. Ils vont ensuite connaitre une nouvelle phase d’apprentissage spécifique à leur formation : la négociation en langue étrangère.
Karine MORELLE