Fin de la première partie de la Semaine des langues vivantes 2018

Le Mardi 23 Janvier, le Jeudi 25 Janvier et le Vendredi 26 Janvier ont été l’occasion pour les élèves de varier les langues et de varier les activités plurilingues ! – Le Mardi 23 Janvier était placé sous le signe du 7ème Art !

Avec la dynamique de la section européenne anglais, Mme Cuisson a proposé aux 70 élèves de Première STMG (le mardi) et aux 60 élèves de Terminale STMG (le mercredi 24) de visionner 2 films. Au cours de ces 2 séances, certains élèves ont revu le film sélectionné, d’autres ont découvert le scénario, mais qu’importe, toute la section STMG s’est réunie, fière de ses enseignements, et a apprécié ce moment de convivialité (pour les Terminales, en langue anglaise !). Seule déception, pas de pop corn !

Les Premières STMG ont choisi « The founder », un film de John Lee Hancock. Comment est née la franchise McDonald’s aux Etats-Unis ? Comment l’empire que nous connaissons aujourd’hui a-t-il été bâti ? Rien de plus naturel pour des élèves qui pour beaucoup se destinent aux métiers du commerce de se passionner pour la question !

Les Terminales STMG ont porté leur choix sur « The social network » de David Fincher : l’histoire ahurissante d’un génie qui a révolutionné et changé l’interaction humaine en moins d’une génération avec la création de Facebook !

Durant la pause déjeuner, des films ont été présentés aux élèves en vostf anglais, allemand, espagnol et italien.

– Le Jeudi 25 Janvier, le Karaoké qui a eu lieu à la Cafétéria a permis d’alterner les langues (anglais, allemand, espagnol, italien, russe, turc, serbe, arabe, portugais notamment) dans une ambiance dansante et festive !

– Et enfin le Vendredi 26 Janvier, les élèves ont pu échanger à la Cafétéria autour de recettes bilingues et aller écouter des lectures de Contes au CDI (voir l’article de Mme Meyer « Raconte moi une histoire »).

Après cette semaine animée, rendez-vous est donc pris pour la seconde partie qui aura lieu début Mai 2018 !