Semaine sous le signe de l’Europe !

 

Du Vendredi 16 Mars 2018 au Vendredi 23 Mars 2018, le Lycée Condorcet a reçu les correspondants du Lycée Setti Carraro dalla Chiesa de Milan (http://setticarraro.gov.it/) et du Johannes Kepler Gymnasium de Leonberg (http://www.jkg-leonberg.de/) !

Au programme de cette semaine franc-comtoise, des visites culturelles (Donation Jardot à Belfort, FRAC à Besançon, musée de la négritude et visite de la Chapelle à Ronchamp, représentation théâtrale au Granit de la «Bonne nouvelle» de B. Lambert, Citadelle de Belfort, visite guidée de Montbéliard par exemple), ainsi qu’une visite du musée et du site de production Peugeot.

                                                                         

 

                   

Les élèves milanais et leonbergeois ont également eu la chance de pouvoir participer à des cours au Lycée Condorcet (en Lettres, Langues, Math, Histoire-Géographie et EMC notamment) et de travailler avec Mme Onimus au CDI durant cette Semaine de la presse.

Point d’orgue de cette rencontre fut le petit-déjeuner européen organisé à la cantine le Vendredi matin, durant lequel M. Kempf a souligné l’importance de l’apprentissage des langues étrangères et des rencontres pour consolider l’idéal européen.