Retour sur le Forum des Métiers 2018

Rémi en 1ère L : « J’ai parlé avec le notaire, parce que c’est ce que je voudrais faire après mon bac, je veux faire du droit. »
Emilie en 1ère ES : « C’est bien fait, échanges intéressants, je pensais que ce que je voulais faire n’existait pas, et bien non ! J’ai trouvé mon métier ! »
Martin en 1ère S : « On a pu découvrir des métiers, les intervenants nous donnent des conseils intéressants ».

Rencontrer des professionnels et profiter de leur expérience étaient les objectifs assignés au 2ème forum des métiers qui s’est déroulé ce vendredi 6 avril 2018 de 13 à 15 heures.
Fort de sa première expérience en 2017, ce forum a réuni plus de 70 professionnels représentant 9 pôles métiers et s’adressait en priorité aux dix classes de Première, toutes sections confondues (L, ES, S et STMG). Les élèves de Seconde et de Terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ont également été invités sur la base du volontariat. Temps fort du Parcours Avenir, ce sont donc près de 450 élèves qui ont pu profiter de ce temps d’échanges. Les professionnels ont partagé la réalité de leur métier, des structures d’exercice et de différents cursus envisageables pour y accéder, les compétences et aptitudes nécessaires pour les exercer.
Soutenus par Monsieur Kempf, Proviseur du lycée Condorcet, Abdellah Elouafi, Patricia Cuisson et Armelle Pougnet, enseignants en Economie-Gestion au lycée Condorcet se sont associés pour concrétiser cette idée : accompagner le lycéen dans l’élaboration de son projet de poursuite d’études post bac en rencontrant et dialoguant avec des professionnels d’horizons variés, et parfois méconnus de l’élève.

Un vif remerciement est adressé aux professionnels sollicités qui ont accepté de donner de leur temps pour transmettre leur passion et leur expertise à nos lycéens !

Patricai Cuisson.