Explorez le patrimoine

L’enseignement d’exploration patrimoines sera proposé à la rentrée 2018

Cet enseignement propose une découverte de l’histoire des arts par l’approche d’œuvres du patrimoine .

Il doit aussi faire découvrir aux élèves les métiers liés à la conservation de ces œuvres et à leur diffusion auprès du public, grâce à des rencontres avec des professionnels .

Pour l’année scolaire 2018-2019, le premier projet sera axé sur l’Art Nouveau à Nancy ; le second sera une collaboration avec les Musées de Belfort pour la réouverture du musée des Beaux-Arts, la Tour 41 ; ce projet ambitieux ira de l’étude artistique des œuvres choisies à la réalisation des cartels et des audioguides en passant par la réflexion sur la scénographie.

Les élèves participeront également au voyage culturel des élèves italianisants qui aura lieu en Toscane.