Journée d’intégration des BTS CI 1

Les étudiants de BTS CI 1 et 2 ont fait connaissance le mercredi 12 septembre. La journée a débuté avec un rallye des lions. A l’initiative des professeurs, un challenge ludique a occupé les étudiants pendant une partie de la matinée. Munis d’une carte de la ville de Belfort, les étudiants, en groupes mixtes (CI1 + CI2), avaient pour mission de réaliser un selfie avec 10 des 150 lions que compte la « Cité des Lions ». Résultat : de l’audace, des photos insolites, mais surtout un bel effort d’imagination ! Découvrez ci-dessous les selfies plébiscités par les enseignants.

Outre l’objectif de découvrir ou redécouvrir Belfort sous un autre angle, l’activité avait pour finalité de permettre aux étudiants de faire connaissance et de développer la cohésion de groupe nécessaire à leur réussite.

Sous un soleil radieux, les professeurs et les étudiants se sont ensuite rendus à l’étang des forges pour y pique-niquer et improviser des jeux de ballons animés…

Les étudiants se sont ensuite regroupés en îlots pour échanger sur leurs expériences. Les étudiants de 2ème année ont apporté leurs conseils très utiles pour aider les nouveaux étudiants à organiser leur travail et à construire leur projet de stage. Les étudiants ont notamment insisté sur les exigences de la formation et la période de stage à effectuer à l’étranger. Les étudiants de première année devront effectuer un stage de 8 semaines du 06 mai au 06 juillet 2019 dans une entreprise étrangère.

La journée d’intégration s’est conclue sur une note positive et a permis de faire vivre un moment ludique et convivial à tous les participants.

No announcement available or all announcement expired.