Visite de nos correspondants Abibac de Brême

Notre groupe de Première Abibac et leurs correspondants brêmois ont été reçus en Mairie le vendredi 21 septembre 2018.

Après avoir visité la Vieille Ville en compagnie de M. Bernat, les 30 élèves ont été salués officiellement par Mme Bonnot, adjointe au Maire, et encouragés dans leur formation de citoyens européens. M. Kempf, Proviseur du lycée, a également rappelé qu’ils étaient les bâtisseurs de l’Europe de demain.

Au programme de leur séjour belfortain, les élèves brêmois et leurs deux professeurs se rendront au Mémorial du Vieil Armand, ainsi qu’à Montbéliard et Besançon. Ils assisteront aussi à 3 matinées de cours au lycée.

Dans le cadre du projet franco-allemand, les élèves ont réalisé ensemble cette année une exposition sur la Première Guerre Mondiale vue à travers le livre de E. M. Remarque « A l’ouest, rien de nouveau ». Cette exposition est visible dans le couloir des salles d’allemand au deuxième étage du Grand Lycée.

No announcement available or all announcement expired.