Accueils officiels à Leonberg

Après un week-end riche et varié durant lequel les élèves français ont pu :

• découvrir, entre autres la Thyssenkrupp Test Tower de Rottweil (tour de test d’ascenseur), la Tour de télévision de Stuttgart, le Musée Mercedes, le Planetarium de Stuttgart ou le Château de Solitude près de Stuttgart.
  • s’initier aux joies de la patinoire, du mini-golf, du trampoline ou du bowling – et bien entendu des derniers jours de la Cannstatter Wasen 2018,

c’est un groupe enthousiaste qui a suivi la visite guidée du JKG par le Proviseur, Monsieur Peters.

Ensuite, les élèves ont pu sillonner par groupes de 4 le centre historique de Leonberg en quête d’indices pour leur questionnaire. Un grand bravo aux gagnants : Charlotte, Karen, Diane et Timothée !

Finalement, le nouveau de Maire de Leonberg, Monsieur Kaufmann, les a chaleureusement reçus à la Mairie – lieu de rencontre entre politique, art (avec le Festival d’art contemporain « Drehmoment » ) et industrie.

A midi, les élèves français ont retrouvé leurs correspondants soit pour assister à une séance du CVL du JKG, soit pour participer à la 3. Sportstunde (troisième heure d’EPS proposée aux élèves, une des nombreuses spécificités pédagogiques du JKG).

No announcement available or all announcement expired.