SOLEIL ET AMITIÉ EN BADE WURTEMBERG

Le séjour à Leonberg se poursuit sous les meilleurs auspices pour les 21 élèves de la section euro allemand et leurs professeurs.

Participation ce matin à certains cours au lycée                          Johannes Kepler avec les correspondants : maths ,                      biologie , religion ( qui s’apparente plutôt à un cours                    d’éducation morale et civique) , pour ensuite mettre le              cap sur Stuttgart , capitale du Land de Bade                                     Wurtemberg.

Après une conviviale pause pique -nique sur la terrasse au dernier étage du conservatoire musique avec une vue à 360º sur l’agglomération et les collines environnantes , nos élèves ont pu faire une véritable «expérience historique » grâce à l’indéfectible enthousiasme francophile de Herr Kaut , ancien professeur de français à la retraite qui nous fait vivre chaque année des moments émouvants et inoubliables . En effet la Maison de l’Histoire du Bade Wurtemberg présente dans une scénographie vivante et élaborée plus de 200 ans d’histoire de ce Land dont la destinée  est par de nombreux aspects liée à celle de notre pays : rôle de Napoléon dans la réunification du Duché de Bade  et du Royaume de Wurtemberg , ou encore discours du Général de Gaulle à la jeunesse allemande à Ludwigsburg en 1962, auquel  Monsieur Kaut assista dans sa jeunesse, ce qui a beaucoup impressionné nos élèves, qui pendant près de deux heures ont été captivés par les multiples facettes de l’exposition et les nombreuses anecdotes racontées par notre infatigable guide! Vielen Dank !!

No announcement available or all announcement expired.