Quand l’entreprise vient à l’école… Rencontre avec une responsable des Ressources Humaines

Mercredi 21 novembre 2018, les élèves de terminales STMG spécialité Ressources Humaines, ont rencontré Madame Émilie Havret, responsable des Ressources Humaines au sein de l’entreprise Flex N Gate de Burnhaupt le Haut.

Avoir une vision concrète de la fonction RH et découvrir une entreprise industrielle étaient les objectifs assignés à cette rencontre.

Madame Havret a tout d’abord relaté son parcours pour ensuite présenter son entreprise et son quotidien en qualité de manager RH.  Recrutement, formation, ergonomie, qualité de vie au travail, communication, implication et motivation du personnel, relations avec les partenaires sociaux, accompagnement au changement, santé et sécurité en passant par la rémunération et le style de management, de nombreux thèmes du programme de l’enseignement de spécialité et du management ont trouvé une illustration dans les propos de Madame Havret, permettant ainsi aux élèves de mieux les appréhender. Ces derniers ont également été sollicités et placés dans la peau d’un assistant RH afin de proposer des solutions dans des situations précises.

L’occasion était également intéressante, grâce au témoignage de Madame Havret, de conforter un choix de poursuite d’études dans le domaine des Ressources Humaines.

Les élèves sont repartis enchantés et verront dorénavant leurs cours avec un autre regard.Les élèves et leurs professeurs, Mmes Pougnet et Redelsperger et M. Megherbi, remercient sincèrement Madame Havret pour son intervention très enrichissante et sa disponibilité.

No announcement available or all announcement expired.