Safer internet day and Fake news

Le Safer Internet Day, c’est quoi ?

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.

Safer Internet Day 2019 : “ Ensemble pour un meilleur Internet !”
Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 5 février 2019 et se poursuivra tout au long du mois.

Cette année encore le lycée Condorcet organise un événement en relation avec e Twinning pour sensibiliser nos élèves aux dangers du net et leur permettre de mieux utiliser cet outil.
Pour cela les élèves de seconde et de BTS SIO écriront des Fake News et créeront des posters de sensibilisation.
Leurs productions sont à voir sur les padlets suivants ( sélectionner l’adresse , clic droit , ouvrir le lien)