Visite de l’UFR STGI

Lundi 21 Janvier, les élèves de Terminales inscrits en Droit et enjeux du monde contemporains, ainsi que ceux de Première ES inscrits dans les Parcours d’Excellence ont pu assister à un cours de droit à l’UFR STGI.
Ils ont été accueillis très chaleureusement par Mme Ilama, Directrice du Département AES-DROIT-MRH, qui a pu répondre à leurs questions et leur donner de précieux conseils pour réussir dans le Supérieur. Les élèves ont ensuite été accueillis par Nicolas Kilgus, maître de conférence en droit privé, en cours de droit des sociétés dispensé à des élèves de 3e année de licence.
Cette sortie a été l’occasion de visiter les locaux de l’Université puis de la Bibliothèque Universitaire en compagnie de Lucie Bagnard, étudiante en Master 2 et en charge du groupe d’élèves impliqué dans les Parcours d’Excellence.
Elle a également été l’occasion de rappeler que l’UFR STGI de Belfort participe aux journées Portes Ouvertes Samedi 2 février (de 9 h à 17 h) et à l’opération « 24 h dans le Supérieur », permettant aux élèves de Premières volontaires de passer une demi-journée dans un établissement Post-Bac.