Journée de sensibilisation sport et handicap

Une  journée de sensibilisation sport et handicap a eu lieu lundi 06 mai en partenariat avec l’Institut d’Education Motrice (IEM) Thérèse Bonnaymé à BELFORT et en coopération avec l’équipe enseignante EPS, l’équipe Vie Scolaire et le Conseil de Vie Lycéenne.

Les élèves de seconde ont participé activement aux ateliers qui leur ont permis d’être confrontés au quotidien des personnes en situation de handicap et aux différentes difficultés rencontrées. Ils ont partagé des moments de convivialité, de tolérance, de vivre-ensemble avec les intervenants présents et les jeunes en situation de handicap et ont ainsi pu développer de nouvelles compétences. Même en étant handicapé, il est possible de pratiquer différentes activités sportives sous un autre angle, et ainsi contribuer à l’épanouissement et au bien-être de ces personnes en situation de handicap.